Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur CherbourgEscale DSC_06565 Retour de Disney en 2018 DSC_0020005 Deux Princess à Cherbourg l'année prochaine DSC_10725

La marine coréenne en escale à Cherbourg

Publié par Cherbourg Escale sur 1 Novembre 2015, 15:05pm

Catégories : #Marine Nationale

Appareillage des navires coréens de Cherbourg

Appareillage des navires coréens de Cherbourg

La marine coréenne a fêté cette semaine à Cherbourg les 70 ans d'indépendance de son pays ainsi que les 130 ans de coopération entre les deux pays. Cette coopération s'organise notamment aux niveaux économique, culturel, scientifique et artistique mais aussi avec de nombreux échanges universitaires.

Le ravitailleur Kam Gam Chan et le destroyer Dae CheongLe ravitailleur Kam Gam Chan et le destroyer Dae Cheong

Le ravitailleur Kam Gam Chan et le destroyer Dae Cheong

Pour célébrer son indépendance, la Corée a envoyé deux de ses navires effectuer un tour du monde avec 18 escales sur son itinéraire. Comme en 2013, le port de Cherbourg a été choisi pour l'accueil français. Le destroyer ROK Dae Cheong (150 m) était le premier à s'amarrer au poste H3 le long de la digue du Homet. Le ravitailleur ROK Kam Gam Chan (136 m) s'est ensuite positionné à couple du premier.

L'équipage des deux navires coréensL'équipage des deux navires coréens

L'équipage des deux navires coréens

L'équipage des deux navires, soit plus de 600 personnes, a effectué un défilé dans les rues de Cherbourg puis des démonstrations de maniement d'armes, d'art martial ainsi qu'un concert devant les autorités françaises et le public cherbourgeois. Les deux navires ont appareillé pour Rotterdam vendredi matin, assisté par deux remorqueurs et deux pousseurs de la base navale.

Les photos de l'appareillage des deux navires seront disponibles demain.

La marine coréenne en escale à Cherbourg
Commenter cet article