Bienvenue sur CherbourgEscale DSC_06565 Retour de Disney en 2018 DSC_0020005 Deux Princess à Cherbourg l'année prochaine DSC_10725

Nouveau navire pour Brittany Ferries

Publié par Cherbourg Escale sur 11 Février 2015, 09:12am

Catégories : #Ferries

L'Etretat, premier navire de la classe Economy de BAI

L'Etretat, premier navire de la classe Economy de BAI

La Brittany Ferries, qui a abandonné l'idée de construire un ferry géant propulsé au Gaz Naturel Liquéfié il y a quelques mois, vient d'annoncer l'affrétement d'un nouveau navire propriété de DFDS. On peut noter par ailleurs que DFDS vient d'affrété un autre ferry qu'il positionnera sur le détroit du Pas de Calais à Stena Line.

Le nouveau navire de BAI s'appellera Baie de Seine et sera positionné sur la ligne Le Havre Portsmouth Bilbao. Le nombre de traversées entre Le Havre et Portsmouth et l'Angleterre et l'Espagne sera donc augmenté mais Cherbourg verra aussi le nombre de rotations avec le Normandie Express augmenté.

Le Baie de Seine sera mis en service début mai. Le ferry long de 200 mètres peut accueillir jusqu'à 610 passagers et dispose d'une importante capacité fret avec 84 camions.

A cherbourg, le Barfleur partira en arrêt technique pour la mise en place de son système de lavage de fumées le 8 mars et sera partiellement remplacé par le Normandie Express.

Commenter cet article