Bienvenue sur CherbourgEscale DSC_06565 Retour de Disney en 2018 DSC_0020005 Deux Princess à Cherbourg l'année prochaine DSC_10725

Vers la fermeture du poste ferry 2 ?

Publié par cherbourgescale sur 21 Juin 2010, 17:18pm

Catégories : #Aménagements portuaires

juin-2010 0743

Le port de Cherbourg a annoncé sa volonté de fermer la passerelle à double pont (sur 2 niveaux) numéro 2. Il s'agit de la passerelle la plus à l'est. Cette passerelle est utilisée 13 fois par semaines en saison (6 escales du Cotentin et 7 du Normandie Vitesse). Cette passerelle était notamment utilisée par le Barfleur jusqu'à son retrait de la ligne Cherbourg-Poole en début d'année. Il s'agirait pour le port d'acceuillir à ce quai un trafic d'éoliennes ou de produits lourds.

Si cette modification a réellement lieu, il faudra alors réajuster les horaires de toutes les compagnies ... et s'en suivra alors des arrêts de certaines lignes.

On peut rappeler que le port de Cherbourg possède 5 passerelles:

  • passerelle 1 : Hors service (les ferries actuellement au départ de Cherbourg sont trop long pour s'accoster à cette passerelle)
  • passerelle 2 : En service : Cotentin (6 escales) + Normandie Vitesse (7 escales)
  • passerelle 3 : En service : Cap Finistère (3 escales) + Oscar Wilde (3 escales) + Normandie Express (11 escales)
  • passerelle 4 : En service : Norman Voyager (3 escales) + Commodore Clipper (1 escale)
  • passerelle 5 : Hors service (passerelle ayant servit au déchargement des voiture Toyota sur le terre plein des Flamands pendant 20 ans)
Commenter cet article