Bienvenue sur CherbourgEscale DSC_06565 Retour de Disney en 2018 DSC_0020005 Deux Princess à Cherbourg l'année prochaine DSC_10725

Un premier planning pour les escales de paquebots en 2011

Publié par cherbourgescale sur 26 Juillet 2010, 18:26pm

Catégories : #Port de Cherbourg

A cette période de l'année, la quasi-totalité des compagnies de croisières ont annoncé leurs programmes de croisières pour  2011. On peut donc déjà lister les escales de paquebots à Cherbourg pour l'année 2011, une année qui s'annonce très chargée.

Les points positifs :

+ Le retour ou l'arrivée de compagnies à Cherbourg. On peut notamment citer Windstar qui enverra à deux reprises le Wind Spirit ainsi que Holland America Lines qui, après les visites des Maasdam (2008) et Eurodam (2009), enverra l'Eurodam, le Ryndam, le Rotterdam et deux fois le Prinsendam.

+ Cherbourg, tête de ligne. MSC l'a annoncé lors de l'escale inaugurale du MSC Magnifica cette année, avec 9 escales du MSC Opera pendant la saison, un paquebots de 2200 passagers. On peut aussi noter une nouvelle escale du Queen Mary 2 en fin d'année dans le cadre d'une croisière au départ et à l'arrivée à Cherbourg.

+ Maintient de nombreuses compagnies habituées à Cherbourg :

   >Celebrity Cruises fera escale à 4 reprises dans le port du Cotentin avec deux escales du Constellation et deux de l'Eclipse

   >Royal Caribbean escalera 3 fois avec le Jewel of the Seas (2 fois) et le Vision of the Seas

   >Des plus petites compagnies comme Special Expedition avec le national Geographic Explorer ou bien encore Kristina Cruises avec son nouveau Katarina.

+ Le luxe s'installe à Cherbourg. En effet, les compagnies symboles du luxe seront plus présentes à Cherbourg en 2011. On peut tout d'abord noter la présence des compagnies mythiques Holland America Lines ou Cunard. Mais d'autres compagnies moins célèbres proposent des prestations toutes aussi excellentes avec de plus petits bateaux comme l'Astor, l'Hebredian Princess, le Spirit of Oceanus et le voilier Wind Spirit.

+ 3 escale doubles. Il sagira de 3 évènements à Cherbourg : le 30 mai 2011, les Katarina et Rotterdam seront à Cherbourg, le 14 août ce sera au tour des MSC Opera et Wind Spirit, enfin le 13 septembre, le Queen Mary 2 sera accompagné du Prinsendam. Lors des Escales doubles, le paquebot à plus fort tonnage se place au quai de France et le second au quai de Normandie.

Les points négatifs :

- Cunard ne devrait envoyer à Cherbourg en 2011 que le Queen Mary 2. C'est une déception, Cherbourg n'acceuillera pas en 2011 les Queen Victoria et Queen Elizabeth. Il faudra se contenter de 3 escales du Queen Mary 2 en fin d'année.

- Certaines compagnies ne seront pas présentent à Cherbourg en 2011. On ne devrait en effet pas revoir les compagnies Thomson Cruises ni Cruises & Maritime Voyages avec le Marco Polo, peut-être en 2012...  

- L'escale Disney en août 2011 annulée. Alors que le Disney Magic était annoncé en 2011 à Cherbourg, la compagnie a changé ses itinéraires. Il faudra donc se contenter de l'escale du 31 juillet 2010

 

On peut enfin finir par annoncer un début pour 2012 : Constellation, Jewel of the Seas sont déjà au programme et pourquoi pas le Balmoral.

Commenter cet article