Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur CherbourgEscale DSC_06565 Retour de Disney en 2018 DSC_0020005 Deux Princess à Cherbourg l'année prochaine DSC_10725

Stena Line s'installe à Cherbourg

Publié par Cherbourg Escale sur 2 Mars 2014, 07:00am

Catégories : #Ferries

 

2013s2 0410
Stena Line a choisit Cherbourg pour son retour sur le marché français

A paritr du 21 mars, le Celtic Horizon reliera Cherbourg et Rosslare sous les couleurs de Stena. En effet, Stena Line vient de racheté Celtic Link Ferries qui exploite son seul navire entre l'Irlande et la France. Stena a déjà annoncé ne pas modifier le rythme actuel des traversées (trois rotations hebdomadaire) mais la compagnie suedoise devrait apporter progressivement des modifications au présent ferry pour être en accord avec la politique compagnie. Stena exploite 37 ferries allant du navire rapide au fréteur en passant par ses nombreux ferries croisières. Par ailleurs, deux sister-ships du Celtic Horizon sont déjà opérés par Stena Line entre les ports de Liverpool et Belfast, une de ses lignes Irlandaises.

Les Stena Lagan et Stena Mersey, sister-ships du Celtic Horizon

Fondée en Suède en 1962, la compagnie s'est rapidement développée pour devenir leader dans le transport entre l'Angleterre et l'Irlande aujourd'hui. La compagnie avait quitté la ligne Cherbourg - Southampton en 1996 après la reprise de nombreuses traversées par P&O Ferries qu'elle abandonnera plus tard. Celtic Link s'était implantée à Cherbourg après le départ de P&O et n'avait cessé d'augmenter son trafic entre Cherbourg et l'Irlande, notament avec des offres très interressantes et une capacité toujours plus importante avec les différents ferries qu'elle aura exploité (Diplomat, Norman Voyager, Celtic Horizon).

Voir un reportage sur le fréteur Diplomat sur Ships in Cherbourg.

DSC 0690
Le Diplomat, premier fréteur de Celtic Link
Commenter cet article