Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur CherbourgEscale DSC_06565 Retour de Disney en 2018 DSC_0020005 Deux Princess à Cherbourg l'année prochaine DSC_10725

Nombreux mouvements de ferries dans le port de Cherbourg

Publié par cherbourgescale sur 21 Mars 2011, 23:01pm

Catégories : #Ferries

Oscar WildeBarfleur1CotentinNormandie ExpressLes déhalages se multiplient dans le port de commerce de Cherbourg. En effet, avec la reprise du navire rapide Normandie Express, il faut sans cesse libérer les passerelles ferries : la 4 étant occupée la plupart du temps par un ferry irlandais (Oscar Wilde ou Norman Voyager) et la 2 occupée par le Barfleur ou le Cotentin.

Aujourd'hui par exemple, le Normandie Express, arrivé à 13h, a débarqué ses passagers et voitures au poste 4. A 13h30, celui-ci s'amarrait au quai de France pour laisser la passerelle 4 à l'Oscar Wilde qui était déjà en grande rade. Pourquoi ne pas le positionner à la passerelle 2? La raison est simple : Le Barfleur est également attendu à 13h45. Une fois le déchargement de l'Oscar Wilde effectué, le ferry irlandais s'amarre au quai de France, devant le Normandie Express, qui lui, s'apprête à regagner le poste 4 pour l'embarquement.

Rien que cette semaine, 11 déhalages sont prévus... Vous l'avez compris, le nombre de mouvements dans le port de Cherbourg est très important et ne devrait pas diminuer puisque le service Condor (une escale quotidienne) reprendra le 8 avril et le Normandie Express augmentera le nombre de traversées à partir du 11 avril. Une nouvelle passerelle devrait arriver durant la première semaine de mai et permettra un meilleur accueil des ferries.

Norman Voyager

Commenter cet article