Bienvenue sur CherbourgEscale DSC_06565 Retour de Disney en 2018 DSC_0020005 Deux Princess à Cherbourg l'année prochaine DSC_10725

Le terminal charbonnier, c'est pour bientôt...

Publié par cherbourgescale sur 16 Juillet 2010, 07:06am

Catégories : #Cargos

juin-2010 0683

Les trois dernières autorisations nécessaires pour débuter l'exploitation du terminal charbonnier ont étés obtenues et délivrées au port de Cherbourg. La prochaine étape est donc la pose des coffres de mouillage au large du Becquet afin de pouvoir maintenir les vraquiers de type Capesize. Une nouvelle grue portuaire est arrivée d'Allemagne il y a quelques semaines (grue verte à gauche sur la photo). Celle-ci sera utilisée au déchargement des barges. Ces barges, neuves et construites en Asie pour le port de Cherbourg ont été déchargés à Rotterdam le 14 juillet. Le remorqueur Chambon Noroit a quand à lui repris sa place au quai de Normandie en compagnie du Chambon Sirocco.

Le premier vraquier est attendu à la mi-septembre.

On peut rappeler que lorsque le terminal vrac de Cherbourg aura trouvé son rythme de croisière, ce sera un navire de type Capesize ou Panamax par semaine qui fera escale à Cherbourg et un caboteur par jour.

Commenter cet article