Bienvenue sur CherbourgEscale DSC_06565 Retour de Disney en 2018 DSC_0020005 Deux Princess à Cherbourg l'année prochaine DSC_10725

Queen Mary 2 : Cherbourg a relevé le défi !

Publié par Cherbourg Escale sur 24 Juin 2017, 16:56pm

Catégories : #Paquebots

Queen Mary 2 : Cherbourg a relevé le défi !

Près de 2000 passagers ont embarqué hier à bord du paquebot mythique Queen Mary 2 à Cherbourg. L'opération qui a mobilisé des centaines de personnes s'est parfaitement déroulée. Les services de sécurité, sûreté, logistique, tourisme, maritimes... ont participé au succès de cette journée qui a vu transiter plus de 250 passagers, en débarquer une petite cinquantaine et en embarquer plus de 1600. L'embarquement s'est principalement effectué en provenance de Paris et Nantes en cars (une trentaine), en train et en véhicule personnel pour certains passagers.

L'embarquement des passagers s'est terminé avec une bonne demi-heure de retard seulement, une vraie réussite pour le port de Cherbourg qui ne voit d'habitude que des embarquements partiels (jusqu'à 500 passagers). Pour comparaison, l'embarquement du MSC Meraviglia au Havre le mois dernier lui a valu plus de 3 heures de retard.

Queen Mary 2 : Cherbourg a relevé le défi !Queen Mary 2 : Cherbourg a relevé le défi !
Queen Mary 2 : Cherbourg a relevé le défi !

Le public s'est déplacé une nouvelle fois en masse pour admirer le paquebot transatlantique. En provenance de Southampton, le navire amiral de Cunard est affrété par The Bridge, organisateur d'une course mettant en compétition le paquebot et des multicoques entre St-Nazaire et New York. Cunard a fait le choix d'embarquer ses passagers à Cherbourg pour son savoir-faire et sa proximité du port qui l'a vu naître. Au cours de sa traversée vers son chantier de construction, il sera rejoint par une armada militaire à l'occasion de l'anniversaire du débarquement des forces alliés en France. The Bridge est de plus l'occasion de mettre en relation des entreprises ainsi qu'une opération de communication.

Queen Mary 2 : Cherbourg a relevé le défi !Queen Mary 2 : Cherbourg a relevé le défi !
Queen Mary 2 : Cherbourg a relevé le défi !
Commenter cet article