Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur CherbourgEscale DSC_06565 Retour de Disney en 2018 DSC_0020005 Deux Princess à Cherbourg l'année prochaine DSC_10725

Trois paquebots en escale ce week-end

Publié par Cherbourg Escale sur 27 Avril 2017, 07:26am

Catégories : #Paquebots

Trois paquebots en escale ce week-end

Après l'escale du Viking Sea mardi 25 avril, ce sont trois paquebots qui vont se succéder ce week-end prolongé. Samedi, ce sera le luxueux Seabourn Quest qui viendra au quai de France et lundi 1er mai, les Zuiderdam et Viking Sea seront en escale dans le port. Ce dernier ira se positionner au quai de France tandis que le Zuiderdam sera en face au quai de Normandie.

Le Seabourn Quest lors de sa dernière escale à Cherbourg, photo Quentin Lepetit

Le Seabourn Quest lors de sa dernière escale à Cherbourg, photo Quentin Lepetit

Samedi, c'est donc le Seabourn Quest qui s'installera le temps de la journée au quai de France en provenance de Rouen. L'escale s'inscrit dans le cadre d'une grande croisière de 28 nuits intitulée "Panorama Européen". Le navire visite notamment Gibraltar, Lisbonne, Amsterdam, Oslo ou encore Göteborg au départ de Barcelone et à l'arrivée le 12 mai à Copenhague. On note que l'itinéraire pouvait être prolongé en partant deux semaines plus tôt de Floride.

Le paquebot Seabourn Quest doit arriver à 8h au quai de France et appareillera pour Zeebrugge à 18h.

Le Seabourn Quest est long de 198 mètres et a une capacité de 450 passagers.

Seabourn effectue des escales à Cherbourg tous les ans avec ses navires de grand luxe. Une escale inaugurale de son nouveau navire, le Seabourn Ovation, est déjà prévue en 2018 quelques mois après sa mise en service!

Le Zuiderdam lors de son escale inaugurale l'année dernière
Le Zuiderdam lors de son escale inaugurale l'année dernière

Le Zuiderdam lors de son escale inaugurale l'année dernière

Lundi 1er mai, Cherbourg recevra deux paquebots en escale : Le Zuiderdam et le Viking Star qui devraient faire une arrivée quasi-simultanée. Le Zuiderdam devrait ainsi précéder le Viking Star d'une dizaine de minutes, les mises à quai étant programmées autour de 7h45 et 8h. Pour l'heure le départ du Zuiderdam est prévu à 18h et celui du Viking à 23h mais cet horaire pourrait être modifié comme l'a été le départ du Viking Sea mardi, avancé à 20h45.

Le Zuiderdam, qui a effectué sa première escale à Cherbourg l'année dernière, visitera Cherbourg au cours d'une transatlantique de 28 nuits partie de Floride le 19 avril et se terminant le 16 mai à Copenhague également. Long de 291 mètres, le navire de Holland America Lines accueille jusqu'à 2250 passagers avec un équipage de 800 personnes.

Le Viking Star viendra quand à lui pour la première fois à Cherbourg. La croisière qu'il suit actuellement est partie de Grèce et s'achèvera en Suède après 51 jours de traversée. Le navire visitera sur cet itinéraire pas moins de 18 pays allant de l'Italie à la Russie. Viking est une jeune compagnie sur l'axe maritime puisqu'elle proposait jusqu'à il y a quelques années uniquement des croisières fluviales. La compagnie développe aujourd'hui cette activité avec un vaste programme de constructions neuves portant à 10 navires sa flotte dans quelques années. Ses navires de 227 mètres disposent d'aménagements pour 930 passagers et 480 membres d'équipage.

Les navires de Viking Cruise LineLes navires de Viking Cruise Line
Les navires de Viking Cruise Line

Les navires de Viking Cruise Line

Commenter cet article