Bienvenue sur CherbourgEscale DSC_06565 Retour de Disney en 2018 DSC_0020005 Deux Princess à Cherbourg l'année prochaine DSC_10725

Demain, escale du paquebot Azura sous ses nouvelles couleurs

Publié par Cherbourg Escale sur 26 Octobre 2016, 19:19pm

Catégories : #Paquebots

C'est déjà l'avant-dernière escale programmée de l'année à Cherbourg : l'Azura est attendu demain à Cherbourg, avant l'Independance of the Seas, qui clôturera l'année samedi.

L'Azura est déjà venu à Cherbourg en juin 2012 alors qu'il était dérouté de Guernesey puis en octobre 2014. Mais c'est la première fois que le paquebot vient à Cherbourg avec sa nouvelle livrée. La compagnie britannique a en effet abandonné ses cheminées couleur or pour du bleu et la coque blanche se voit décorée du drapeau du pavillon, l'Union Jack.

Demain, escale du paquebot Azura sous ses nouvelles couleurs

L'Azura est attendu en rade vers 8h pour une mise à quai vers 9h. Pendant l'escale, une partie des passagers partira en excursions à Bayeux, au Mt St Michel, dans le Val de Saire ou encore sur les plages du débarquement. Le départ est programmé à 18h30 pour Southampton. C'est de ce port que les passagers ont embarqué le 21 octobre pour cette croisière de sept nuits visitant Vigo, Lisbonne, Porto et Cherbourg.

Long de 289 mètres, le navire accueille jusqu'à 3597 passagers à son bord, avec 1226 membres d'équipage. La compagnie britannique P&O Cruises exploite sept paquebots de croisière, tous connus ou programmés à Cherbourg.

Demain, escale du paquebot Azura sous ses nouvelles couleurs
Commenter cet article