Bienvenue sur CherbourgEscale DSC_06565 Retour de Disney en 2018 DSC_0020005 Deux Princess à Cherbourg l'année prochaine DSC_10725

Le Belem attendu à Cherbourg samedi

Publié par Cherbourg Escale sur 12 Avril 2016, 09:48am

Catégories : #Voiliers

Le Belem attendu à Cherbourg samedi

Le voilier Belem est attendu à Cherbourg samedi vers 16h30 à quai. Le navire pourrait s'amarrer au quai de France mais pourrait aussi bien se diriger vers le quai Alexandre 3, compte tenu des horaires prévus de manoeuvre du pont tournant, en concordance avec la planification du voilier. Le Belem pourrait donc entrer dans le bassin du commerce à 17h10 et sortir le lendemain matin à 7h30.

En provenance de St-Malo d'où il part aujourd'hui, le voilier français se dirigera ensuite vers Le Havre où il est attendu le 19 avril avant d'entamer une remontée de la Seine jusqu'à Rouen.

Le trois-mâts ne proposera pas de visites au public pendant ses escales en Normandie où embarqueront et débarqueront des passagers pour chaque traversee.

Le Belem est basé à Nantes, port où le navire est resté pendant 5 mois cet hiver. Il y a bénéficié d'un entretien avec notamment la refection du salon du commandant et s'apprête à fêter ses 120 ans de navigation.

Le Belem attendu à Cherbourg samedi
Commenter cet article