Bienvenue sur CherbourgEscale DSC_06565 Retour de Disney en 2018 DSC_0020005 Deux Princess à Cherbourg l'année prochaine DSC_10725

Demain, retour de l'Ovation of the Seas, plus grand paquebot accueilli à Cherbourg

Publié par Cherbourg Escale sur 27 Avril 2016, 17:30pm

Catégories : #Paquebots

Demain, retour de l'Ovation of the Seas, plus grand paquebot accueilli à Cherbourg

Demain, Cherbourg reçoit de nouveau l'Ovation of the Seas, qui a ouvert la saison des croisières à Cherbourg lundi dernier. C'est aujourd'hui le deuxième plus grand paquebot au monde et celui qui détient le record à Cherbourg. Le paquebot a d'ailleurs fait une escale très remarquée la semaine dernière à Cherbourg avec plusieurs miliers de personnes qui se sont déplacées pour son départ. Pendant l'escale, il sera proposé aux passagers de visiter les plages du débarquement, le Mont St Michel, le Cap de la Hague, le Val de Saire, les jardins de Cherbourg ou encore Cherbourg.

L'Ovation of the Seas est parti hier de Southampton pour visiter Gijon, Bilbao, Le Havre et enfin Cherbourg. Le navire est attendu au quai de France à 7h. Après l'escale de Cherbourg, le paquebot embarquera de nouveaux passagers pour ses croisières de repositionnement vers l'Asie : le long de l'Atlantique (Southampton - Barcelone), en Méditerranée (Barcelone - Dubaï), en océan Indien (Dubaï - Singapour), puis des croisières en Chine et au Japon. 

Demain, retour de l'Ovation of the Seas, plus grand paquebot accueilli à Cherbourg

La compagnie Royal Caribbean a réceptionné son dernier paquebot il y a seulement deux semaines par le chantier allemand de Meyer Werft. Le paquebot est à lui seul une destination avec tous ses équipement : un simulateur de saut en parachute avec le RipCord by iFly, un bras téléscopique gréé d'une capsule offre une vue à 360° au dessus du paquebot, une salle est équipée avec 30 auto-tamponneuses et des trapèzes, des simulteurs de surf sont installés sur le pont supérieur ou encore le Bionic Bar, où des robots servent des cocktails.

L'Ovation of the Seas impressionne aussi par ses chiffres : 347 mètres de long, 4905 passagers. Une machine équipée de 4 moteurs en V (deux de 12 cylindres et deux de 16) développant 58800 kW permet la propulsion du navire (jusqu'à 22 noeuds) avec deux PODs et 4 propulseurs d'étrave. Sur 18 ponts, on retrouve aussi 16 ascenseurs, 2091 cabines dont 1571 avec balcon et 375 avec extérieur virtuel : les passagers peuvent choisir de projeter sur une cloison une des vues extérieures du navire. L'Ovation of the Seas dispose également de huit piscines, d'une salle de spectacle sur 270° à l'arrière du navire donnant sur l'extérieur, d'un spa, d'un solarium, d'une salle de sport, d'un mur d'escalade...  Bien entendu, le paquebot n'est pas en reste côté restauration avec 20 bars et restaurants.

Demain, retour de l'Ovation of the Seas, plus grand paquebot accueilli à Cherbourg
Commenter cet article