Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur CherbourgEscale DSC_06565 Retour de Disney en 2018 DSC_0020005 Deux Princess à Cherbourg l'année prochaine DSC_10725

Demain, escale inaugurale du Zuiderdam

Publié par Cherbourg Escale sur 30 Avril 2016, 15:19pm

Catégories : #Paquebots

Demain, escale inaugurale du Zuiderdam

Après les escales inaugurales des paquebots Ovation of the Seas et Regal Princess, c'est au tour du Zuiderdam de Holland America Lines de venir pour la première fois demain à Cherbourg. Le paquebot est attendu au quai de France demain vers 7h45 et appareillera à 18h.

L'escale intervient un an après la double escale de la compagnie à Cherbourg les 5 et 6 mai avec les Ryndam et Eurodam, sister-ship du Zuiderdam.

Les Ryndam et Eurodam, les 5 et 6 mai 2015

Les Ryndam et Eurodam, les 5 et 6 mai 2015

Le navire est le premier paquebot de la classe VIsta de Carnival qui comprant les Oosterdam, Westerdam, Noordam, Eurodam (déjà venu à plusieurs reprises à Cherbourg) et Nieuw Amsterdam de Holland America Lines, les Queen Victoria et Queen Elizabeth de Cunard, l'Arcadia de P&O Cruises et le Costa Deliziosa. Ces navires sont tous des panamax de 285 à 291 mètres pour 32 de large propulsés par une installation diesel - électrique et Pods construits entre 2001 et 2010 (2001 pour le Zuiderdam donc) par Fincantieri en Italie.

Demain, escale inaugurale du Zuiderdam

Comme pour la plupart des croisières Holland America, l'itinéraire est fractionnable : le complet partant de Fort Lauderdale, faisant escale à Horta et Ponta Delgada aux Açores, La Corogne, Cherbourg, Zeebrugge, Rotterdam, Copenhague, Warnemunde, Tallin, St Pertersburg, Helsinki, Stockholm, Kiel, Goteborg, Helsingbord et enfin Copenhague. Il s'agit donc d'un itinéraire très proche de celui proposé par le Regal Princess (du même groupe Carnival). Mais une partie des passagers aura eu la possibilité d'embarquer dix jours avant pour visiter l'Amérique centrale.

Pouvant accueillir jusqu'à 2250 passagers, le Zuiderdam offre à ces derniers plusieurs piscines et spas, restaurants, un casino, un théâtre, une salle de sport, et une dizaine de bars et salons.

A Cherbourg, les passagers auront le choix entre la tapisserie de Bayeux, le Val de Saire, Ste Mère Eglise, la Hague ou les plages du débarquement.

Demain, escale inaugurale du Zuiderdam
Commenter cet article