Bienvenue sur CherbourgEscale DSC_06565 Retour de Disney en 2018 DSC_0020005 Deux Princess à Cherbourg l'année prochaine DSC_10725

Les ferries Armorique, Normandie et Barfleur ont passé le jour de l'an à Cherbourg

Publié par Cherbourg Escale sur 2 Janvier 2016, 17:52pm

Catégories : #Ferries

Arrivée du Barfleur, le Normandie amarré au poste 4 et l'Armorique au quai de Normandie

Arrivée du Barfleur, le Normandie amarré au poste 4 et l'Armorique au quai de Normandie

Comme annoncé sur CherbourgEscale, les ferries Normandie, Armorique et Barfleur se sont rejoint à l'occasion du jour de l'an.

Arrivé le 24 décembre, le Normandie est resté au quai de France (et ponctuellement au poste 4) et ne repartira que le 3 janvier. L'Armorique, qui avait remplacé le Mont St Michel sur la ligne Caen - Portsmouth en cette fin d'année, est resté au quai de Normandie du 31 décembre au 2 janvier. Le navire partira aux chantiers navals pour sa mise en conformité avec la nouvelle réglementation MARPOL après le retour du Normandie sur sa ligne. Le Barfleur reprend ses rotations régulières entre Cherbourg et Poole dès ce soir.

Normandie, Armorique et Barfleur

Normandie, Armorique et Barfleur

Le Baie de Seine effectuera sa troisième relève d'équipage programmée demain de 16h15 à 17h15. Ensuite, c'est le Pont-Aven qui viendra pour sa préparation aux travaux prévus en chantier. Il arrivera au quai de France le 4 janvier à 17h30 et partira aux chantiers le 6 à 15h30. Enfin, le Cap Finistère effectuera sa relève d'équipage tous les vendredis du 8 janvier au 12 février à Cherbourg.

Le port aura donc vu la quasi-totalité de la flotte Brittany Ferries (seul l'Etretat basé au Havre n'est pas venu) en très peu de temps.

Manoeuvre de l'Armorique à côté du Normandie

Manoeuvre de l'Armorique à côté du Normandie

Commenter cet article