Bienvenue sur CherbourgEscale DSC_06565 Retour de Disney en 2018 DSC_0020005 Deux Princess à Cherbourg l'année prochaine DSC_10725

Brittany Ferries : nouveau navire sur l'Espagne

Publié par Cherbourg Escale sur 20 Janvier 2016, 09:10am

Catégories : #Ferries

Le MN Pelican est plus grand que le MN Toucan, également de la Maritime Nantaise

Le MN Pelican est plus grand que le MN Toucan, également de la Maritime Nantaise

Brittany Ferries a annoncé hier qu'elle allait affréter un navire de la compagnie Maritime Nantaise, le MN Pelican pour une durée d'un an, avec prolongation possible. Naviguant sous pavillon RIF, le navire long de 155 mètres est un pur fréteur. Il peut embarquer jusqu'à 125 remorques et, première chez Brittany Ferries, plus de 320 conteneurs dont 40 réfrigérés (cette capacité pourrait ne pas être exploitée). Le Pelican devrait être placé sur une nouvelle ligne, entre Poole et l'Espagne. N'étant pas un navire à passagers, il pourra comme n'importe quel navire de commerce embarqué 12 passagers au maximum (chauffeurs de camions), le reste de la marchandise devra donc être des remorques non-accompagnées.

Le navire devrait toucher le port de Cherbourg, comme à chaque entrée en flotte et peut-être qu'une traversée fret Cherbourg-Poole pourrait être relancée, le navire ne devant effectuer que 2 rotations entre l'Espagne et l'Angleterre chaque semaine à partir de février.

Quoi qu'il en soit, le fait de proposer un nouveau départ pour l'Espagne à partir de Poole devrait être positif pour Cherbourg puisque le port n'est relié à la France qu'au départ de Cherbourg.

Le Cotentin a été retiré de la ligne Cherbourg - Poole - Santander en 2013 et affrété à Stena Line

Le Cotentin a été retiré de la ligne Cherbourg - Poole - Santander en 2013 et affrété à Stena Line

Commenter cet article