Bienvenue sur CherbourgEscale DSC_06565 Retour de Disney en 2018 DSC_0020005 Deux Princess à Cherbourg l'année prochaine DSC_10725

Le Wight Sky a effectué son carénage sur l'élévateur

Publié par Cherbourg Escale sur 3 Novembre 2015, 18:23pm

Catégories : #Ferries, #Chantiers navals

Le Wight Sky sur l'élévateur de Cherbourg

Le Wight Sky sur l'élévateur de Cherbourg

Construit en 2007 et livré deux ans plus tard à la compagnie WightLink, le Wight Sky navigue depuis entre l'île de Wight et l'Angleterre. Le Wight Sky qui était arrivé à Cherbourg le 20 octobre est reparti aujourd'hui. D'une capacité de 360 passagers, le navire peut également charger des voitures et des camions. 

Forte de ses neuf navires, la compagnie propose 12 traversées par jour entre Portsmouth, Fishbourne, Lymington et Yarmouth. WightLink a d'ailleurs annoncé que le plus gros ferry de l'actuelle flotte allait subir une importante refonte (le chantier se déroulera à Cherbourg pendant tout le mois de janvier) ainsi que la commande d'un nouveau ferry de plus forte capacité (1000 passagers annoncés). Tous les ferries de WightLink utilisent une propusion Voith Schneider, qui permet une importante manoeuvrabilité pour des vitesses et un rendement assez faible, adaptée aux courtes traversées (45 minutes maximum) de la compagnie.

L'élévateur recevra dans deux semaines le St-Faith (77 m.), quatrième de la compagnie à venir à Cherbourg.

Commenter cet article