Bienvenue sur CherbourgEscale DSC_06565 Retour de Disney en 2018 DSC_0020005 Deux Princess à Cherbourg l'année prochaine DSC_10725

Le jack-up Goliath au quai des Mieilles

Publié par Cherbourg Escale sur 13 Octobre 2015, 19:15pm

Catégories : #Cargos

La barge Goliath au quai des Mieilles

La barge Goliath au quai des Mieilles

Alors que le navire Goliath, barge auto-élévatrice, vient d'achever une campagne de sondages de trois mois au large de Fécamp en vue d'y implanter un champ d'éoliennes off-shore, il a entammé début septembre une série d'essais dans le Raz Blanchard. Le port base retenu est évidement Cherbourg pour sa proximité directe au futur chantier hydrolien. Le navire a ainsi effectué trois escales et est aujourd'hui au quai des Mieilles, posé sur ses pieux. Le navire n'est cependant pas inconnu du port pour y être déjà venu en 2012.

Long de 60 mètres pour 32 de large, le navire possède quatre pieds de 80 mètres lui permettant de travailler en étant posé sur le fond. Pour se positionner parfaitement, le navire utilise ses quatre propulseurs azimuthaux orientables situés aux quatre coins de la coque. Son acheminement et repli de la zone de travail au port base est effetué par remorquage (jusqu'ici par le VB Gascogne 22 du Havre). Le Goliath reçoit à son bord 52 personnes (membres d'équipage, scientifiques et techniciens).

Le jack-up Goliath au quai des Mieilles
Commenter cet article