Bienvenue sur CherbourgEscale DSC_06565 Retour de Disney en 2018 DSC_0020005 Deux Princess à Cherbourg l'année prochaine DSC_10725

Trois paquebots en quatre jours à Cherbourg

Publié par Cherbourg Escale sur 25 Septembre 2015, 13:54pm

Catégories : #Paquebots

Le Saga Sapphire à quai, dimanche

Le Saga Sapphire à quai, dimanche

C'est un défilé de paquebots assez courant en cette période qui a eu lieu à Cherbourg cette semaine. Le Saga Sapphire a été le premier à venir s'amarrer au quai de France dimanche dernier. Le navire était à Cherbourg pour la deuxième fois de l'année. Parti de Southampton le 17 septembre, le Saga Sapphire a visité Guernesey et Le Havre avant Cherbourg et revenir à Southampton pour cette croisière de 4 nuits. Saga Cruises totalise donc trois escales cette année mais la compagnie n'a cependant pas programmé d'escale en 2016 à Cherbourg.

Le MSC Orchestra en cours d'amarrage au quai de France

Le MSC Orchestra en cours d'amarrage au quai de France

Mardi c'était un navire bien plus important qui faisait escale au quai de France : le MSC Orchestra et ses 2600 passagers. Le paquebot est arrivé sous un vent d'ouest soufflant à 30 noeuds. Le MSC Orchestra a donc été assisté par les remorqueurs Sirocco II (de Cherbourg) et Caen Ouistreham 4 (venu de Caen). Ce dernier effectuait d'ailleurs sa première manoeuvre sur un paquebot depuis qu'il est géré par Ports Normands Associés. C'était la première fois que ce navire venait à Cherbourg.

L'itinéraire de 11 nuits débuté à Kiel le 19 septembre passait par Copenhague, Cherbourg, Vigo, Lisbonne, Gibraltar, Barcelone, Marseille et Gênes.

Après les Magnifica, Poesia et Orchestra, le Musica, quatrième navire de la série, viendra à Cherbourg en 2016.

L'Ocean Princess est le plus petit paquebot de Princess Cruises

L'Ocean Princess est le plus petit paquebot de Princess Cruises

Nouvelle escale inaugurale mercredi avec l'Ocean Princess. L'escale était d'autant plus importante pour Cherbourg parce que c'était la première fois que la compagnie venait à Cherbourg. Princess Cruises est en effet plus habituée au Havre, où elle y fait une dizaine d'escales par an. L'Ocean Princess est arrivé au quai de France à 7h et a appareillé à 17h40.

Le navire de 181 mètres (sister-ship des navire d'Azamara notament) venait de Douvres d'où il partait pour une croisière de 88 nuits avec Cherbourg comme première escale. Le navire suivra la côte atlantique le long de l'espagne et du Portugal puis toute la côte africaine. L'Ocean Princess ira ensuite à Madagascar et Dubai avant d'emprunter le Canal de Suez et parcourir la Méditerranée. Une fois le détroit de Gibraltar dépassé, le paquebot fera une transatlantique jusqu'à Miami où débarqueront les passagers, le 20 décembre. Le premier prix pour la croisière est de 15 000 € / personne.

L'année prochaine, Cherbourg recevra le Regal Princess, paquebot beaucoup plus grand (330 mètres) et sorti des chantiers en 2014.

Commenter cet article