Bienvenue sur CherbourgEscale DSC_06565 Retour de Disney en 2018 DSC_0020005 Deux Princess à Cherbourg l'année prochaine DSC_10725

Mouvements de cargos à Cherbourg

Publié par Cherbourg Escale sur 28 Juillet 2015, 07:04am

Catégories : #Cargos

A gauche, le Sea Prospect au mouillage et à droite, l'Indian Dawn en manoeuvre

A gauche, le Sea Prospect au mouillage et à droite, l'Indian Dawn en manoeuvre

Le port de Cherbourg a vu se succéder plusieurs cargos la semaine dernière. Amarré au quai de Normandie depuis le 24 juin pour réparations, le Sea Prospect s'est mis au mouillage devant Cherbourg du 19 juillet au 24. Le navire de 110 mètres a ensuite repris la mer pour Grenaa, au Danemark.

Le Svendborg Strait, porte-conteneurs de 158 mètres, a effectué une escale plus courte dans le même cadre au quai de Normandie du 14 au 16 juillet.

Approche de l'Indian Dawn à CherbourgApproche de l'Indian Dawn à Cherbourg
Approche de l'Indian Dawn à Cherbourg

Approche de l'Indian Dawn à Cherbourg

Du 22 au 24 juillet, l'Indian Dawn a chargé plus d'une cinquantaine de conteneurs. Il est le sister-ship du tout récent Abis Ejsberg (de la même compagnie - Abis) qui était en escale les 2 et 3 juillet.

L'Indian Dawn, long de 112 mètres et disposant de deux grues en pontée, était entré à la suite de l'escale du Serser au quai des Flamands également. D'une longueur plus modeste de 80 mètres, le Serser est également gréé de deux grues.

Du 26 au 28 août, le petit Luhnau a chargé plus de 2200 tonnes de ferrailles au quai des Mieilles, seule marchandise a encore transiter par ce quai. Long de 88 mètres, ce petit vraquier est un habitué du port de Cherbourg.

Les cargos Serser et LuhnauLes cargos Serser et Luhnau

Les cargos Serser et Luhnau

Commenter cet article