Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur CherbourgEscale DSC_06565 Retour de Disney en 2018 DSC_0020005 Deux Princess à Cherbourg l'année prochaine DSC_10725

Le yacht Shemara se refait une beauté à Cherbourg

Publié par Cherbourg Escale sur 20 Avril 2015, 06:35am

Catégories : #yachts

Le yacht Shemara au sec à Cherbourg

Le yacht Shemara au sec à Cherbourg

En provenance de Southampton, le yacht Shemara est arrivé à Cherbourg le 15 avril. Après s'être établit au quai de France, le yacht s'est positionné sur l'élévateur avant d'être mis au sec. Le Shemara est un navire très ancien (1938) mais a bénéficié l'an dernier d'un grand carénage, qui lui a notament permis de changer de propulsion et d'obtenir un propulseur d'étrave. Long de 61 mètres, le yacht peut accueillir 12 passagers pour 19 membres d'équipage. Le navire adopte une vitesse de croisière de 11 noeuds mais peut atteindre 14 noeuds.

Les hélices contra-rotatives du Shemara

Les hélices contra-rotatives du Shemara

Sa mise au sec permet de voir une propulsion peu courante sur les navires. Il s'agit d'hélices contra-rotatives montées sur nacelles. Le montage sur nacelle a plusieurs intérêts : en plus d'offrir une excellente manoeuvrabilité dans toutes les directions, il limite les vibrations. En fin de ligne d'arbre, deux hélices à pas opposé tournent en sens inverse. Bien que cher à l'installation, ce type de montage offre un bon rendement.

Le yacht devrait quitter le port à la fin du mois.

Le yacht Shemara se refait une beauté à Cherbourg
Commenter cet article