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Carénage sur l'élévateur d'un transbordeur de WightLink

Publié par Cherbourg Escale sur 23 Décembre 2014, 18:22pm

Catégories : #Chantiers navals, #Ferries

Le Wight Sun au sec à Cherbourg

Le Wight Sun au sec à Cherbourg

C'est un ferry que l'on n'a pas l'habitude de voir traverser la Manche et pourtant le Wight Sun a appareillé de Lymington (situé entre Poole et Portsmouth) le 9 décembre dernier pour rejoindre Cherbourg environ 6 heures plus tard. D'abord amarré au quai de Normandie, le navire a ensuite rejoint l'élévateur pour être mis au sec.

Le Wight Sun est long de 63 mètres pour 16 de large a une capacité de 360 passagers pour 65 véhicules. Le navire a été livré en 2009 par des chantiers croates et dispose de deux Voith Schneider. Ce mode de propulsion à faible rendement est utilisé par des navires effectuant des lignes courtes mais procure au ferry une grande manoeuvrabilité. En effet, les pales orientables en rotation permanante sous le navire lui permettent de générer une pousser dans toutes les directions et ainsi de se déplacer aussi bien latéralement, en rotation sur lui-même, ou comme n'importe quel autre navire.

Le Wight Sun effectue jusqu'à 20 rotations entre Lymington (Angleterre) et Yarmouth (sur l'Ile de Wight).

La propulsion Voith Schneider

La propulsion Voith Schneider

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